Vous voulez en savoir plus sur moi, mon univers et mes futurs projets ? Alors, voici une interview, publiée le 6 mai 2021, que j'ai eue avec Upsi et sa maîtresse Aurore du blog Passion Livres !
"Coucou tout le monde, moi c’est Upsi, je reviens avec ce nouvel article ! Pour vous parler d’une jeune autrice et de ses deux premiers romans.
Coucou Sarah, j’espère que tu vas bien ? Que tu es ouverte d’esprit et que tu n’as pas peur, car je suis une journaliste livresque un peu spéciale. En effet, je suis un chien et plus précisément une petite Yorkshire, ma particularité c’est que je descends du paradis des chiens fréquemment pour proposer ce genre de rendez-vous. Alors prête ?
Oui !
Peux-tu te présenter, pour qu’on apprenne à te connaître ?
Je suis une jeune auteure de 24 ans, auto-éditée depuis environ un an et demi. J’ai toujours beaucoup aimé lire, et l’envie d’écrire m’est venue assez rapidement. À côté de ça, j’aime beaucoup dessiner, bien que je n’y consacre pas autant de temps que pour l’écriture.
Tu écris depuis longtemps ?
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé inventer des histoires et j’ai commencé à les écrire quand j’étais enfant. À l’époque, j’avais beaucoup de mal à terminer mes écrits et j’ai très peu écrit pendant mon adolescence. J’ai repris sérieusement l’écriture à 18 ans et je ne me suis pas arrêtée depuis !
Si j’ai bien travaillé, tu as écrit et publié deux romans. Le premier « Entre deux mondes » à l’air très intrigant, peux-tu nous en parler ? Et nous dire à quel genre littéraire, il se rattache ?
Bien sûr ! « Entre deux mondes – Tome 1 Dawn City », c’est l’histoire de Léa, une adolescente qui doit jongler entre sa vie de lycéenne et ses missions dans le monde virtuel. Dans ce dernier, elle incarne Esperanza, une tueuse à gages arpentant les rues de Dawn City afin d’éliminer les cibles qui lui sont désignées. Si sa vie d’adolescente lui paraît être un enfer, Dawn City est pour elle un refuge où elle peut oublier ses problèmes quotidiens. Enfin, jusqu’au jour où elle rencontre un autre joueur, Jason, qui est prêt à tout pour l’empêcher de mener ses missions à bien et qui soulève la question suivante : et s’il ne s’agissait pas que d’un jeu ?
« Entre deux mondes » est un roman Young Adults qui met en scène les tracas habituels de l’adolescence, et auxquels se rajoutent de l’action, du suspense et du mystère.
Ton autre roman a un titre plutôt drôle et c’est de la bit-lit ? Le genre de prédilection de ma maîtresse Aurore, autant dire qu’elle va adorer le découvrir. Pourquoi ce choix de titre ? Quelle est l’histoire ?
Dans « Martini-sur-Mer, vampires et autres emmerdes », on suit Dani qui a déménagé avec sa mère dans une petite station balnéaire au nord de la France. Quand elle arrive, elle pense que ses principaux problèmes seront de s’intégrer et de gérer son agressivité. Mais elle découvre rapidement que le destin a d’autres projets pour elle lorsqu’elle apprend que des vampires fréquentent le même lycée qu’elle ! En l’espace d’une journée, elle arrive à se mettre à dos le vampire/bad boy le plus populaire du lycée, Alexis, qui non seulement la force à participer à une compétition plus que douteuse, mais en plus s’est mis en tête qu’ils étaient faits l’un pour l’autre ! Heureusement, Dani est loin d’avoir dit son dernier mot et est prête à tout pour passer une année tranquille, quitte à s’allier au mystérieux chasseur de vampires, Eden Darkov…
Tes deux romans sont de deux genres littéraires différents, cela signifie-t-il que tu n’as pas un genre de prédilection et que tu es ouverte à tout ?
Tout à fait ! J’aime aussi beaucoup écrire des histoires à suspense comme des thrillers, mais aussi de la dystopie et de la science-fiction.
Quel est ton préféré ? Ou ton héroïne préférée ?
Il est très difficile pour moi de choisir ! Je les chéris tous les deux autant l’un que l’autre. Quant aux héroïnes, il m’est aussi difficile d’en préférer l’une à l’autre, mais je dirais que je me sens un peu plus proche de Dani étant donné que je me suis inspirée de ma propre adolescence lorsque j’ai écrit « Martini-sur-Mer » (les vampires en moins, bien sûr).
As-tu d’autres projets ?
Oh que oui ! Pour le moment, je suis en train de travailler sur le tome 2 de « Entre deux mondes - Collision ». Je prévois ensuite de sortir un court roman thriller, probablement suivi par un recueil de nouvelles du même genre. J’ai aussi une dystopie qui attend sagement d’être reprise…
Si tu devais donner en quelques mots l’envie à d’autres de te découvrir, que leur dirais-tu ?
J’aime faire ressentir des émotions à mes lecteurs, qu’il s’agisse de rires, de larmes ou de frissons, à travers mes histoires. J’ai plusieurs romans sous le coude, qu’il s’agisse de dystopie, de thriller et même de romance ! Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et sur mon site (sarahbuczkowa.wixsite.com/auteur).
Merci de m’avoir accordé du temps, je retourne au paradis des chiens, me préparer pour la lecture de tes romans. Aurore et moi, on revient vite pour te donner notre avis."
J'espère que cela vous a plu ! A bientôt ;)
Voici le lien pour accéder à Passion Livres
Comments