top of page

Les sombres chuchotis du cœur

Un thriller psychologique haletant

Faites le plein de frissons avec ce thriller qui ne vous laissera pas indifférent...

Les sombres chuchotis du coeur - thriller psychologique de Sarah Buczkowa

En emménageant à Clermont-Ferrand, Susie, 22 ans, pensait pouvoir fuir son passé et repartir de zéro. Mais après une soirée bien arrosée, elle découvre un message sinistre sur le mur de son salon, et son monde bascule. S’agit-il d’une plaisanterie de mauvais goût, ou de quelque chose de bien plus terrifiant?

Plus le temps passe et plus Susie se sent vulnérable. Heureusement, elle peut compter sur son charmant voisin, Sam, un passionné de crimes, pour l’aider à y voir plus clair.

Pendant ce temps, Toad, un mystérieux personnage, révèle à travers les pages de son journal une obsession malsaine pour Susie ainsi que ses pensées les plus sombres.

Susie est déterminée à découvrir l’identité de l’auteur du message. Mais y parviendra-t-elle avant qu’il ne soit trop tard?

Plongez dans une histoire palpitante, pleine de suspense, où l’amour et la jalousie se mêlent à l’obsession et à la folie meurtrière.

Extrait

« Je pris une profonde inspiration et entrai chez moi.

« TU ES BELLE À EN MOURIR » disaient les lettres ensanglantées sur le mur jadis immaculé. « Mourir » était souligné. Deux fois.

Je frissonnai.

La porte était entrouverte lorsque je m’étais réveillée le matin. Ma supposition était que, quoi qu’il se soit passé la veille, quelqu’un m’avait ramenée chez moi et avait profité de mon sommeil pour laisser un message derrière lui.

Je n’étais pas tant inquiète quant à savoir d’où venait le sang : il provenait de la bouteille de faux sang que j’avais achetée pour asperger ma tenue de cheerleader, histoire de pouvoir dire que j’étais déguisée en Claire Bennet de Heroes. On avait connu pire comme déguisement de dernière minute.

La vraie question était : pervers psychopathe ou abruti qui aimait les blagues de mauvais goût ?

Je secouai la tête, chassant mes questions, et mis de la musique pour me motiver à me mettre au travail. Malgré toutes mes bonnes intentions et la voix d’Ariana Grande qui sortait à plein volume des enceintes, je ne pus chasser totalement la pensée qui revenait en boucle dans mon esprit.

S’il avait voulu, il aurait pu te tuer.

***

LE 1er NOVEMBRE

Susie est la plus belle fille qui puisse exister. Il est triste de savoir que, tout aussi belle soit-elle, elle n’en a aucune idée.

Quand elle marche, ses longs cheveux bruns ondulent sur ses épaules et forment autour d’elle une aura chaleureuse.

Quand elle sourit, ses yeux ambrés brillent d’un éclat unique et des fossettes creusent ses joues.

Quand elle parle, le monde entier semble s’arrêter pour écouter sa voix douce et reste pendu à ses lèvres.

Elle ne le remarque pas, mais ils la regardent tous. Ils l’observent, l’admirent, la désirent. Je mentirais en prétendant n’éprouver aucune jalousie lorsque je la vois rire avec un autre. À chaque fois, mon ventre se tord et mon cœur se serre.

Et plus elle rit, plus je rêve de la voir morte. »

Nombre de pages : 234

Genre : Thriller

Public : À partir de 13 ans

Couverture : Caroline Buczek

Sortie officielle : 9 juillet 2023

Versions numérique et papier sur : Amazon

Leur avis

_edited_edited.png

Magnifique

En un mot, j’ai littéralement dévoré ce polar, il est juste incroyable. J’ai eu du mal à me mettre dedans les premières lignes mais très vite j’ai été entraîné contre ma volonté. J’ai l’habitude de lire des polars ; c’est réellement le genre de livre que je lis particulièrement. L’intrigue est géniale, les personnages super bien construits. L’auteure a réussi à garder le suspense jusqu’à la fin. Le retournement de situation est juste incroyable. À chaque page qui passe, on est de plus en plus entraîné, mais alors la fin est un point final magistral. Franchement l’écrivaine a une plume magnifique qui me fait penser à Harlan Coben, et je ne peux que donner un 10/10.

Botelho, Amazon

 

Génial

Livre vite lu, dévoré même, où l'intrigue se met en place dès le début.
J'ai adoré l'alternance entre l'histoire et le journal de Toad.
Mystère et suspense s'installent très vite, on suspecte tout le monde, et pour ma part surprise jusqu'au bout en découvrant l'identité de Toad...
Pour conclure, belle découverte que cette auteure, et ce livre m'a d'ailleurs donné envie de découvrir ses autres romans...
Amateur de thriller et de suspense, foncez, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas.

Vanessa, Amazon

_edited_edited.png
bottom of page