Envie d'un thriller ? Ma nouvelle "Traquée", bientôt disponible !
L'Orphelinat
Un recueil de trois nouvelles d'horreur fantastique
Croyez-vous aux fantômes ou aux rêves prémonitoires ?
Non, bien sûr ! Ce ne sont que des histoires pour se faire peur le soir avant de se coucher ou pour se maintenir éveillé la nuit.
Mais alors, qu’a réellement vu Max au 3° étage du gîte, soi-disant condamné ? Quels sont ces bruits de pas dans le couloir et ces rêves étranges qu’il fait depuis qu’il y loge ?
Pourquoi, depuis son accident, Alice rêve-t-elle d’un meurtrier et semble-t-elle partager ses pensées les plus sinistres ? Ses victimes sont-elles réelles ?
Que signifient les rêves sanglants qu’Ingrid fait depuis qu'elle a rencontré son nouveau voisin ? Sont-ils de simples cauchemars ou de vieux souvenirs enfouis ?
Préparez-vous à découvrir la terrible vérité derrière les rêves de Max, Alice et Ingrid dans ces 3 nouvelles d'horreur fantastique :
-
L'Orphelinat
-
L'Artiste
-
La mort dans l'âme
Extrait
« La nuit était noire, plus noire qu’elle ne l’avait jamais été, et seule la lune parvenait à éclairer quelque peu les environs. Le lac était calme et l’eau parfaitement immobile. Il n’y avait pas un bruit, pas un mouvement, comme si tout le paysage n’était en fait qu’un tableau.
Une ombre se glissa dans le paysage et un léger courant d’air passa, faisant trembler les feuilles des arbres. Prudemment, elle se dirigea vers le vieux cabanon et poussa la porte qui grinça bruyamment. L’homme entra, le souffle court.
Alice ?
Lentement, il sortit une arme de sa veste et la pointa devant lui.
Alice, tu vas encore être en retard !
— Tu ne peux pas savoir depuis combien de temps j’attendais ce moment, dit-il alors que les rayons de la lune se reflétaient sur son arme.
ALICE !
Alice ouvrit brusquement les yeux et se releva d’un coup. Elle mit quelques secondes avant de se rappeler où elle se trouvait et poussa un grognement quand sa mère ouvrit les rideaux de sa chambre, laissant la lumière entrer dans la pièce et meurtrir ses yeux.
— J’ai cru que je n’arriverais jamais à te réveiller, se plaignit sa mère. Qu’est-ce que tu feras quand je ne serai plus là ?
— Tu n’es pas si vieille que ça, répondit Alice en se frottant les yeux. Je pense que j’ai encore un peu de temps avant que tu ne sois plus là.
Sa mère lui jeta un regard noir plein de reproches.
— Je ne parlais pas d’une mort prochaine, Alice. Je parlais de mon voyage d’affaires. Je pars quatre jours à Paris, tu te souviens ?
Alice observa sa mère quelques instants, l’esprit un peu embrouillé. Soudain, son regard s’éclaira.
— Paris, oui ! Comment aurais-je pu oublier ?
Elle sortit difficilement de son lit et suivit sa mère dans la cuisine.
— Quand est-ce que tu pars ?
— Dans dix minutes. On en a parlé hier ! Parfois, je me demande si tu m’écoutes.
Alice grommela et entama son petit déjeuner. Sa mère sortit de la cuisine en secouant la tête, et elle en profita pour augmenter le son de la radio.
— Eh bien, je suis sûr que beaucoup d’entre nous rêvent de savoir ce qui les attend, disait l’invité, n’est-ce pas ? Mais ce qui est vraiment intéressant, c’est que si nous cherchons à connaître le futur, c’est pour le changer. L’Homme veut être maître de sa destinée. S’il connaissait son futur, il ferait certainement tout pour que les choses se passent autrement. Et c’est là que les choses se corsent. Car c’est certainement en faisant tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher une chose d’arriver qu’elle se produira.
— C’est une vision assez pessimiste, fit remarquer le présentateur. Êtes-vous en train de dire que nous sommes dans l’incapacité d’échapper à notre destin ?
Alice n’eut pas le temps d’en entendre plus car sa mère éteignit brusquement la radio.
— J’étais en train d’écouter, se plaignit Alice.
— Justement, j’aimerais que ce soit moi que tu écoutes pour une fois. La seule personne que tu es autorisée à inviter pendant mon absence est Héléna. Si tu as un problème, tu peux essayer de me joindre et, si je ne réponds pas, appelle la police ou les pompiers. Oh, dernière recommandation : ne profite pas de mon absence pour ne manger que de la pizza et te coucher tard, et interdiction de t’approcher de n’importe quelle étendue d’eau plus grande que la baignoire. Est-ce que c’est clair ?
— Oui maman, soupira Alice au moment où sa mère l’embrassait avant de quitter la maison.
Celle-ci claqua la porte en partant et Alice se sentit frissonner. Elle était seule. Elle ne put s’empêcher de penser que ce voyage d’affaires ne pouvait pas tomber plus mal. Les choses lui semblaient étranges ces derniers temps… Elle n’aurait pas su dire ce qui n’allait pas exactement, il s’agissait plus d’un sentiment général qui la mettait mal à l’aise. Elle secoua la tête et chassa ces idées de sa tête. »
Nombre de pages : 162
Genre : Horreur/Fantastique/Thriller
Public : À partir de 13 ans
Couverture : Caroline Buczek
Sortie officielle : 1er novembre 2022
Versions numérique et papier sur : Amazon
Leur avis
Je recommande !
J'ai beaucoup apprécié les différents univers lugubres où nous emmène l'autrice pour ce recueil de nouvelles.
Le livre se lit vite et facilement. Les histoires se tiennent bien et sont fluides.
Je serais ravie que l'autrice sorte bientôt de nouveau un recueil de nouvelles horrifiques dans le même style pourquoi pas.
La lecture était très appréciable et on n'en redemanderait !
Par contre mieux vaut ne pas être trop seul à ce moment-là.
Peut-être suis-je encore sensible à 28 ans ? Toujours est-il que lorsque mon compagnon ou l'un de nos chats faisaient un bruit je sursautais pendant ma lecture !
Juliettebcx, Babelio
Vraiment top !
J’ai beaucoup aimé lire ces nouvelles qui m’ont fait frissonner.
Benoît j., Amazon