"Avez-vous vu Rachelle ?"
J’ai commencé à écrire cette histoire il y a quelques années et elle était très différente. Au départ, il s’agissait d’une nouvelle d’horreur fantastique, avec des disparitions, oui, mais surtout un monstre ! Le genre a bien changé depuis les premiers mots écrits. Il faut croire que j’aime retourner mes histoires dans tous les sens avant de me décider de la direction à prendre.
Si seulement je l'avais écouté...
Moi, c’est Colin, Cole pour les intimes.
Depuis mon arrivée à Valbrume, je n’arrive plus à dormir. Plus rien ne va depuis plusieurs mois, et il n’y a aucune raison que cela s’arrange…
Je ne supporte plus ce silence. Je ne supporte plus cette nouvelle vie que nous a imposée mon père. Je sais déjà comment ça va se passer : mal. Et je m’en fiche.
Du moins, je m’en fichais jusqu’à ce que je tombe sur la photo d’une fille de mon âge avec l’inscription « Disparition inquiétante. Avez-vous vu Rachelle ? », et que je m’associe à sa meilleure amie, Audrey, pour la retrouver.
Mais pourquoi me suis-je embarqué là-dedans ? Pour combattre l’ennui ? Avoir une poussée d’adrénaline ? Ou pour les beaux yeux d’Audrey ?
Si on m’avait dit que j’allais devoir mentir, voler (euh… emprunter), entrer par effraction, me battre – et j’en passe –, aurais-je ignoré Audrey ?
Que m’a dit exactement mon père avant que je ne parte pour mon premier jour au lycée ? « Essaie de ne pas t’attirer d’ennuis. »
Si seulement je l’avais écouté…
Comments